Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-30T12:21:24+01:00

Mon organisation 1

Publié par SweetFairy

Hola todos !

Como vais ?

Lorsque j'ai commencé ma classe préparatoire, il y a 2 ans, je me suis aperçue de mon manque d'organisation; et plus les cours s'enchaînaient moins j'étais organisée.

J'ai donc pris mon courage a deux mains et ai jeté tous mes cours commencé une méthode d'organisation que je trouve TRES concluante.

Je vais donc vous la détailler petit à petit.

Cette méthode, hé bien c'est un mix de pleins d'autres méthodes trouvées sur le net. Quelque chose qui me correspond et qui reste pourtant très généraliste.

Cela me permet de pouvoir retrouver facilement tous mes papiers, de ne pas avoir à refaire des photocopies embêtantes (vous savez la photocopie de la carte d'identité que l'on doit retourner) et d'avoir tout à portée de main. Bref, que du bénef' pour un coup moindre puisque tout est fait maison !

Chez moi, tout est rangé dans des bibliothèques, dans des classeurs, trieurs ou autres pochettes.
D'ailleurs j'ai pleins de papiers à trier...
Et tout est trié par ordre d'importance, de thème...
Enfin j'ai un classeur récapitulatif avec tout pleins de choses de dedans.

Je vous présenterez tout cela une fois toute les 2 semaines avec un article spécial organisation made in Sweet Fairy !

A bientôt !

Après beaucoup de réflexion avec moi-même, j'ai finis par acheter le sac Saccoche 100% cuir venant de Paul Marius et je dois avouer que j'en suis très contente ! 

D'abord il est très très beau, rétro comme j'aime et il a l'air très solide, ce que je confirmerais avec le temps. Mes cours, en A4 ainsi que ma tablette et tous mes petits plus rentrent parfaitement dedans, ce qui était le but initial. Et malgré le fait qu'il fasse très cartable, je l'utiliserais sûrement autrement que pour les cours ! J'ai choisi la couleur brun d'automne en taille M pour éviter un sac qui fasse trop valise. Et vraiment cette taille est géniale (pour les formats A4) puisqu'il est de 35*28*12 cm. Il est accompagné d'une bandouillère très grande (135 cm) lorsqu'elle est déroulée à son maximum. Et vous ? Connaissez-vous cette marque ? (Les photos sont à venir)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog