Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-03T14:01:23+01:00

Mugcake poire avec coulis de chocolat

Publié par SweetFairy

Hello everybody !

Le soir dernier je voulais faire un bon dessert à mon homme. Mais je n'avais ni le temps ni l'envie de rester en cuisine. De plus, je n'avais pas beaucoup d'ingrédients à ma disposition, quelques poires tout au plus.

J'ai donc cherché quelques recettes mais aucunes ne me convenaient.

Alors j'ai fait un mix de plusieurs recettes et voici la recette pour une personne

Ustensiles :

  • 2 mugs (dont 1 assez grand)
  • 2 cuillères à soupe
  • 1 petit saladier

Ingrédients :

Pour le mugcake

  • 3 CàS de farine
  • 1 CàC de levure
  • 3 CàS de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 CàS 1/2 d'huile
  • 1 CàS 1/2 de lait
  • 1 petite poire

Pour la sauce chocolat

  • 4 CàS de chocolat en poudre
  • 1 petite noisette de beurre
  • 2 CàS de lait

Préparation :

Le mugcake

  • Mettre dans le plus grand mug la farine, la levure et le sucre.
  • Mélanger le tout
  • Ajouter la pincée de sel puis remélanger
  • Ajouter l'oeuf, bien mélanger (pour plus de facilité, battre l'oeuf avant)
  • Ajouter l'huile, remélanger
  • Ajouter le lait, mélanger
  • Couper la poire pour en enlever le centre
  • Plonger les morceaux dans de l'eau et faire chauffer le tout 2 minutes
  • Une fois fini, couper la poire en petits morceaux de maximum 1 cm de côté
  • Les mettre dans le mug et remélanger
  • Faire cuire au micro-onde à 900W durant 2 minutes (un peu plus si vous le désirez)

La sauce chocolat

  • Mettre tous les ingrédients dans le mug
  • Mélanger un peu
  • Mettre au four micro onde 40-45 secondes à 900W
  • Mélanger

Et voilà ! C'était exquis !

Que pensez-vous de cette recette alors ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog