Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-06T12:43:11+01:00

Mon organisation 2 - Les différents types de trieurs

Publié par SweetFairy

Hey tout le monde !
Comment allez-vous ?

Aujourd'hui, parlons un peu organisation.
Comme promis il y a quelques semaines, voici mon premier articles (bon ok non c'est le 2e mais... J'vous en pose des questions !) sur mon organisation personnelle.
Je vais donc pour cet article m'attarder sur mes différents types de trieurs/classeurs/pochettes.
Pour vous aider à vous y retrouver, je vais faire comme à l'école (déformation professionnelle) séparer tout cela en pargraphes.

Parlons d'abord des cours :

Chaque cours a une pochette qui lui est propre avec une couleur distincte. Cela me permet d'emmener les cours du jour sans me trimballer toute la semaine.
Lorsqu'un chapitre est terminé, je range le cours dans un classeur qui reste chez moi.
Rien de plus simple !

Voyons ensuite les papiers administratifs :

Ces papiers sont rangés selon leur thème (santé, banque, scolaire, administratif autre...) dans des classeurs séparés.
Dans chaque classeur, se trouve des intercalaires qui me permette de faire des sous-thèmes.

Le classeur Banque

Comme son nom l'indique, il regroupe tous les papiers liés à la banque : codes, relevés, lettre en tout genre...
Bon, j'avoue qu'ici il n'y a pas d'intercalaires, je ne m'en sers que très peu donc je n'en ai pas trouvé le besoin.

Le classeur Administration

Bon bah là... Pas difficile non plus.
Le classeur regroupe toute l'administration : EDF, loyer, transport, assurances...
Tout est ici bien classé avec des intercallaires.

Le classeur Scolarité

Les bulletins, les lettres, les dessins de maternelle (oui oui, tout y est), inscriptions... Bref, pas très intéressant.
Ici, j'ai un 2e classeur avec tous les diplômes (oui oui, tous, même ceux de primaire, vous savez les diplômes de piscine pour les 5Om de nage :D)

Le classeur Santé

Les CDs des examens, prises de sang, ordonnances... Pas non plus très intéressant en fait !

Bon voilà, ce sont mes 4 grands types de classeurs d'administration.

 

Vous connaissez maintenant presque tous mes classeurs, mais il y en a un, que je vous présenterais une prochaine fois (histoire de faire un peu de suspens héhé) qui est le plus important et qui gère, en fait, toute l'organisation vue ici.

J'appelle... Le classeur d'organisation !
Mon beau et merveilleux classeur d'organisation.

Allez, à la prochaine !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog